UN GARAGE, UNE FAMILLE DEPUIS PLUS DE 30 ANS!

Depuis plus de 30 ans, la grande famille De GrandPré vous offre ses services de mécanique automobile et de pneus dans le Grand Joliette.

Fort d’un héritage familial de trois générations, la grande famille De GrandPré œuvre dans la mécanique automobile, depuis plus de 3 décennies, dans la grande région de Joliette. Originaire de St-Thomas-de-Joliette, le grand-père de la dernière génération feu Bernard De GrandPré, a fondé en 1984 avec sa femme Danielle l’entreprise de services de pneus et de petites mécaniques : De Grand Pneus Inc. Situé au 622D de la rue Champlain pendant près de deux 2 ans, la compagnie a ensuite procédé au déménagement de son atelier au 1145 boulevard Manseau à Joliette, sans toutefois renier son bâtiment de la rue Champlain pour autant.

 

En effet, la famille l’utilisa alors comme entrepôt pour l’atelier jusqu’au début des années 1990, alors qu’on procéda à un agrandissement majeur de la bâtisse située sur le boulevard Manseau et ainsi déménagé son entrepôt dans les nouveaux locaux. Une fois bien établi dans le magasin actuel, l’entreprise a continué à offrir les services de pneus tout en s’offrant une franchise Midas pour la mécanique automobile, et ce, jusqu’au milieu des années 1990 où la franchise Midas est alors abandonnée. C’est alors que De Grand Pneus, Inc. va offrir ses services en mécanique automobile générale, incluant les pneus, tout en ajoutant le service d’unité de service mobile disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

Tristement, le fondateur de cet héritage décéda en 2007, laissant ainsi ses guides à ses deux fils, Denis et Benoit De GrandPré. Ce dernier avait préalablement suivi son cours de mécanique au début des années 1990, avant de faire son arrivée permanente dans l’entreprise en 1993. Ainsi, l’unité de service mobile qui était en autre desservi par feu Bernard a perdu un peu de gallon dans les années qui ont suivis, et ce, jusqu’en 2011. En effet, le fils ainé de Benoit, Mathieu De GrandPré a tenu à poursuivre les activités de l’unité de service mobile, ce qui a mené à la création de la compagnie De Grand Pneus & Fils, Inc. en 2011. Ainsi, cette dernière était sous-traitante pour l’entreprise maître jusqu’en septembre 2012, où De Grand Pneus, Inc. a cessé ces activités. De Grand Pneus & Fils a poursuivi l’unité mobile jusqu’en mars 2013, tout en y ajoutant à cette date, les services de mécanique automobile et de pneus.

 

Suite à l’arrivée permanente de Mathieu au sein de l’entreprise familiale en 2011, son frère cadet, Nicolas fait son entré au sein de la compagnie et peut-être y verront nous un jour l’arrivée de leur jeune frère Alexandre, qui pour l’instant offre tout de même un soutien à l’entreprise sans y consacrer à temps plein. On observa ensuite, en juin 2016, la création de Services de Pneus M.D. dont le propriétaire, Mathieu De GrandPré a décidé de poursuivre l’unité de service mobile 24/7 sous sa propre entité. C’est donc dire que De Grand Pneus & Fils s’occupe désormais de la mécanique automobile et du service de pneus légers et que Mathieu s’occupe de l’unité de service de pneus lourds mobile disponible jour et nuit. L’entreprise familiale ne cesse ainsi de grandir… !

 

Le garage de mécanique à Joliette Mécanique De Grand Pneus est affilié au Centre du Pneu Signature. Le garage de mécanique à Joliette Mécanique De Grand Pneus est affilié à Le Spécialiste.